Renouvellement des titres de préfet et de préfet suppléant de la MRC des Sources

Photo_Prefet_2021

Val-des-Sources, le 23 juin 2021 – Le conseil des maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources s’est réuni ce soir en séance du conseil afin de procéder à la nomination de Hugues Grimard au titre de préfet de la MRC des Sources et de Pierre Therrien au titre de préfet suppléant.

« Je me sens choyé d’obtenir à nouveau l’appui de mes collègues élus pour occuper la fonction de préfet de la MRC des Sources. Lors de mon dernier mandat, nous avons travaillé fort pour répondre à une demande criante de nos citoyens, c’est-à-dire, avoir un accès à internet haute vitesse de qualité. Je suis heureux du projet que nous avons développé pour nos citoyens. Tranquillement, nous posons les jalons d’une richesse renouvelée au sein de nos communautés », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville de Val-des-Sources.

Hugues Grimard entame sa onzième année à titre de préfet de la MRC des Sources. Au fil de ses mandats, il a contribué aux efforts de diversification économique de la région des Sources tout en maintenant le cap sur la vision de développement durable portée par les élus de la MRC. Son rôle de président de la Table des MRC de l’Estrie lui a aussi permis de mettre en lumière les enjeux de son territoire et de s’assurer de bien représenter la volonté des maires de la MRC des Sources au régional.

Le conseil la MRC des Sources a aussi souhaité renouveler le mandat de Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien, au poste de préfet suppléant.

« Je suis très heureux que les élus aient décidé de me nommer à ce poste et de me faire confiance une nouvelle fois pour les représenter à différentes occasions. Le rôle de préfet suppléant est une belle opportunité de faire avancer les priorités de notre territoire et de servir d’une autre façon les citoyens de notre région », mentionne Pierre Therrien, préfet suppléant et maire de la Municipalité de Saint-Adrien.

Pierre Therrien est représentant élu de la MRC des Sources depuis vingt-quatre ans et il occupe le poste de préfet suppléant depuis plus de douze ans.

– 30 –

Source :

Johanie Laverdière
Directrice du développement des communautés et relations publiques
MRC des Sources
Tel. 819 674-5175
jlaverdiere@mrcdessources.com