Vivre dans la région

Nichée entre les montagnes et les lacs, notre région est parsemée de sources et traversée de rivières. Un paysage éblouissant quelle que soit la saison, et un milieu de vie aussi familial que convivial.

S’installer sur le territoire de la MRC des Sources, c’est faire le choix d’une vie au grand air, proche de la nature et des gens qui l’habitent. Une main sur le cœur et l’autre sur la terre, la communauté de la région des Sources aime son environnement et veut en prendre soin. C’est pourquoi, les municipalités ont adopté un Agenda 21, une démarche qui met le développement durable au cœur de la prise de décision.

Vivre dans la région des Sources, c’est également faire le choix de la liberté des grands espaces et de la proximité des petites municipalités. Ici, les gens se connaissent et s’entraident. La vitalité de la région est portée par les habitants créatifs et audacieux qui l’animent et la font vibrer.

Fière de son territoire et au service de sa communauté, la MRC des Sources regarde vers l’avenir avec résilience et détermination, les bras ouverts aux nouveaux arrivants.

Accompagnement des nouveaux arrivants

C’est dans cette optique d’ouverture et d’accueil que la MRC dédie l’une de ses ressources à l’accompagnement des nouveaux arrivants sur le territoire.

Le service d’accueil et d’intégration de la MRC des Sources s’inscrit dans les priorités du territoire et bénéficie du soutien du Réseau d’accueil estrien.

Le service offert par la MRC vise l’intégration sociale, culturelle et économique des travailleurs et des résidents, ainsi que la rétention des nouveaux arrivants et de leur famille. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé et sans frais.

Envie d’en découvrir davantage?