Sondage – Plan régional des milieux humides et hydriques

Milieux humides et hydriques MRC des Sources

Sondage auprès des acteurs de la MRC des Sources concernant le Plan régional des milieux humides et hydriques

Le Gouvernement du Québec oblige les MRC à intégrer la conservation des milieux humides et hydriques (MHH) à l’aménagement de leurs territoires pour les 10 prochaines années. L’objectif premier de cette démarche est d’éviter la perte nette de ces milieux, en planifiant leur conservation, leur utilisation durable ou des actions de restauration/création d’ici le 22 juin 2022.

La MRC des Sources souhaite donc consulter la population de son territoire concernant les diverses étapes de la démarche d’élaboration de son PRMHH, soit la réalisation du portrait du territoire, la synthèse des diagnostics par secteur et le plan d’action.

Nous voulons vous entendre concernant vos enjeux, vos préoccupations et vos besoins envers la démarche PRMHH.

Ce sondage d’une vingtaine de questions devrait vous prendre 10 à 15 minutes à remplir. Vous avez jusqu’au 16 juillet 2021 pour participer!

Identification de problématiques sur le territoire et projets à venir

Nous voulons également connaitre les problématiques (inondations, mauvaise qualité de l’eau, quantité d’eau insuffisante, etc.) liées aux milieux humides et hydriques que vous auriez pu observer dans les dernières années, ainsi que les projets (résidentiels, industriels, agricoles, forestiers, etc.) que vous avez sur le territoire des Sources pour les 10 prochaines années.

Indiquez-nous svp où vous avez fait ces observations et où vous voulez développer un projet dans les cartes interactives suivantes :

Identifier des problématiques sur le terrain

Identifier l’emplacement de projets à venir

ATTENTION : veuillez indiquer une seule problématique et un seul projet par formulaire.

Un grand MERCI pour votre collaboration! C’est avec votre apport que le PRMHH des Sources sera véritablement à votre image.