16 mars 2021

La MRC des Sources salue l’investissement de 54 millions de dollars du gouvernement fédéral dans l’entreprise KABS


Retour aux nouvelles

Val-des-Sources, le 16 mars 2021 – Aujourd’hui, le gouvernement fédéral, par le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, M. François-Philippe Champagne, annonçait l’octroi d’un soutien financier de 54,2 millions de dollars à l’entreprise KABS dont l’un des deux lieux d’affaires est situé à Val-des-Sources.

L’entreprise KABS oeuvre sur le territoire de la MRC des Sources depuis 2014. Elle est une entreprise phare du déploiement du secteur des biotechnologies et de la pharmaceutique dans la région des Sources. Elle a été l’une des premières entreprises à bénéficier du soutien financier du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources et elle s’inscrit dans le mouvement de transformation de notre tissu économique.

« Nous sommes très fiers que l’expansion que prend l’entreprise KABS sur notre territoire. C’est une contribution significative à l’économie du savoir que nous sommes à propulser dans la région des Sources », mentionne Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville de Val-des-Sources. « La communauté des Sources est heureuse de voir une autre entreprise de la région contribuer de façon significative aux enjeux de sociétés actuels. »

Grâce à l’investissement du gouvernement fédéral et de la Corporation de développement socioéconomique de Val-des-Sources, une nouvelle bâtisse verra le jour sur le territoire de Val-des-Sources permettant ainsi à l’entreprise KABS de réaliser les projets de développement envisagés.


Source :
Johanie Laverdière
Directrice, Développement des communautés MRC des Sources
Tel. 819 674-5175
jlaverdiere@mrcdessources.com