11 janvier 2021

Deuxième confinement : de l’aide d’urgence pour les entreprises de la MRC des Sources


Retour aux nouvelles

Val-des-Sources, le 11 janvier 2020 –  Avec la deuxième vague de confinement décrétée par le gouvernement du Québec la semaine dernière, la MRC des Sources dispose d’une enveloppe de plus de 700 000 $ pour offrir de l’aide d’urgence aux entreprises vivant des difficultés financières causées par le contexte de pandémie de la COVID-19.

Avec ce programme, les entreprises de commerces et de services ainsi que les entreprises de divertissement comme les lieux de diffusion culturelle peuvent bénéficier de contributions financières très avantageuses et permettant de couvrir une partie de leurs frais fixes admissibles.

De plus, les entreprises des autres secteurs d’activités peuvent aussi avoir accès à différents programmes de soutien financier tels que le PAUPME et le programme de Femmessor.

Afin de faciliter le dépôt d’une demande de soutien financier, la MRC des Sources a mis en place une ligne téléphonique dédiée, le 819 238-1665, où les entreprises peuvent avoir toute l’information sur les différents programmes d’aide et où ils peuvent obtenir les renseignements concernant le dépôt d’une demande. Ils peuvent aussi communiquer avec la MRC des Sources par courriel à l’adresse mrc.info@mrcdessources.com. L’équipe économique de la MRC accompagnera chaque entrepreneur qui en fera la demande afin d’identifier rapidement les mesures les plus avantageuses pour son entreprise.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com