La MRC des Sources félicite les deux artistes récipiendaires d’une bourse du CALQ

communique_mrc_calq_2022

Val-des-Sources, le 29 mars 2022 – La MRC des Sources est heureuse de souligner la bourse totalisant 30 500 $ qui a été partagée entre deux artistes professionnels de la Région des Sources, Messieurs Denis Clément et Pierre-Philippe Côté (Pilou) ayant déposé un projet au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

En effet, grâce à une entente de partenariat entre la MRC des Sources et le CALQ, les artistes professionnels de la Région des Sources ont pu participer à un appel à projets lancé à l’automne 2021. Cette initiative permettra, à terme, de réaliser un projet théâtral et un projet musical dans la région.

« C’était important pour l’ensemble des maires de la MRC des Sources de renouveler notre participation financière à cette entente afin de soutenir l’émergence de projets culturels sur le territoire et de reconnaître le travail réalisé par nos artistes professionnels », mentionne Pierre Therrien, préfet suppléant de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien.

En 2021, la MRC des Sources a pris la décision de doubler sa contribution financière à l’entente avec le CALQ afin de permettre à plus d’artistes professionnels du territoire d’être éligibles aux appels à projets de l’organisme. Cette action vise à soutenir les efforts de reconnaissance du travail des professionnels du domaine de la culture dans la MRC des Sources.

Sources :

Johanie Laverdière

Directrice du développement des communautés et relations publiques
MRC des Sources

Tel. 819 674-5175
jlaverdiere@mrcdessources.com