Scroll Top

Un projet pour favoriser le travail collaboratif entre les intervenant·e·s des organismes socio-économiques de la Région des Sources

Cover_nouvelle_cotravail-min

Afin de décloisonner les silos entre les différents organismes qui travaillent au développement de la région, un comité regroupant plusieurs organisations a mis en place un projet de cotravail entre intervenant·e·s dans la prochaine année.

L’initiative, issue de discussions lors des rencontres du comité de coordination de l’Agenda 21, vise à offrir un espace de concertation dans une approche de développement des communautés.  Pour une demi-journée par mois, les organismes de développement territorial et communautaire seront invités à partager un moment de cotravail où les échanges et la collaboration seront favorisés.

En plus de permettre de partager des actualités et des enjeux locaux, cette initiative permettra aussi de créer des liens entre les différents intervenant·e·s et d’éviter le dédoublement des services, entraînant ainsi un renforcement des services à la population et aux entreprises. Les rencontres, prévues le deuxième mardi de chaque mois entre 12 h et 17 h, se dérouleront à La Mine Espace collaboratif, un espace de travail partagé et tiers-lieu du Hub d’Innovation des Sources.

Réel exemple d’intelligence collective, ce projet démontre de la capacité et du désir de collaboration et de concertation de la Région des Sources. Le projet de travail collaboratif est piloté par la Corporation de développement communautaire (CDC) des Sources, soutenu par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS et appuyé par la MRC des Sources, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Richmond, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Sources et la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES). Il est également rendu possible grâce à l’appui financier de M. André Bachand, député de Richmond. Pour plus d’informations, les organismes de développement territorial et communautaire de la Région des Sources sont invités à communiquer avec Marie-Pier Therrien à l’adresse suivante : paj@cjerichmond.qc.ca.