Troisième année du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques sur le territoire de la MRC des Sources

communique-mrc-des-sources-vidange-kelly-sikkema

Val-des-Sources, le 6 avril 2021 – Le 10 mai prochain s’amorcera la troisième année du déploiement du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques de la MRC des Sources dans les municipalités de Danville, Ham-Sud et Val-des-Sources.

L’été 2021 sera celui du deuxième tour de vidange des installations septiques pour les municipalités de Danville, Ham-Sud et Val-des-Sources. Selon leur secteur, les citoyens visés par la vidange de leur installation recevront par la poste un avis leur indiquant la période prévue pour la vidange de leur installation septique.

La MRC des Sources tient à rappeler aux citoyens qu’en vertu de l’entente intermunicipale et qu’en conformité avec le Règlement sur l’évacuation des eaux usées des résidences isolées (Q-2 r.22), nul ne peut se soustraire du programme.

Comme il s’agit du deuxième tour pour ces municipalités, et que conformément à l’article 13 du règlement Q-2, R.22, il est important de noter que pour la saison 2021, seules les installations septiques des résidences principales seront vidangées. En ce qui a trait aux installations des résidences secondaires (chalet, maison de villégiature), elles seront vidangées à l’été 2023 comme prévu au règlement.

Finalement, notez que l’entretien des fosses septiques est désigné comme un service prioritaire. En conséquence et malgré la situation actuelle de la pandémie, le programme de vidange aura lieu pour les municipalités désignées comme prévu. Les mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place par le fournisseur de service afin d’assurer la sécurité des citoyens et des opérateurs lors de la vidange des fosses septiques.

Le calendrier* de vidange des installations septiques est le suivant :

  • Danville : du 10 mai au 13 aout 2021;
  • Ham-Sud : du 16 aout au 27 aout 2021;
  • Val-des-Sources : du 30 aout au 3 septembre 2021.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent s’adresser au responsable du programme, monsieur Benoit Bissonnette, au 819 879-6661 poste 228.


*Notez que les vidanges sont effectuées du lundi au vendredi de 7 h à 18 h.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Directrice du développement des communautés
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com