Scroll Top

Réactivation des mesures d’aide d’urgence destinées aux entreprises touchées par le nouvel ordre de fermeture en lien avec la pandémie de COVID-19

pexels-andrea-piacquadio-842548

Val-des-Sources, le 22 décembre 2021 – En raison du nouvel ordre de fermeture d’entreprises annoncé plus tôt cette semaine, le volet AERAM (Aide aux entreprises en régions en alerte maximale) du programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) est de nouveau accessible aux entreprises de la MRC des Sources faisant partie des secteurs désignés comme devant suspendre leurs activités.

Le programme permet aux entreprises touchées par les nouvelles fermetures de se prévaloir d’un prêt en vue de couvrir leurs frais fixes admissibles. Grâce au volet AERAM du PAUPME, les entreprises pourront aussi obtenir un pardon de prêt, c’est-à-dire, une autorisation de non-remboursement des sommes prêtées, pouvant aller jusqu’à un maximum de 15 000 $ par mois. Les entreprises ayant déjà obtenu une aide financière dans le cadre PAUPME/AERAM pourront se prévaloir d’une procédure simplifiée afin de réactiver leur dossier.

L’équipe de la MRC des Sources suit activement les annonces gouvernementales en lien avec l’évolution de la situation pandémique. Les entrepreneurs qui souhaiteraient avoir de l’information sur les mesures à leur disposition peuvent consulter le site web suivant : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/soutien-covid-19/aide-urgence-pme-covid-19. Ils peuvent aussi contacter la MRC des Sources à l’adresse mrc.info@mrcdessources.com et un membre de l’équipe économique les accompagnera au retour des fêtes.

À noter que les dépenses effectuées à partir du 20 décembre seront admissibles au programme.

– 30 –

Sources :
Johanie Laverdière
Directrice du développement des communautés
et relations publiques
MRC des Sources
Tel. 819 674-5175
jlaverdiere@mrcdessources.com