Sherbrooke, le 22 mars 2016 – Lors de la séance tenue le 2 février 2016, les membres du conseil d’administration de la Régie de récupération de l’Estrie (Récup-Estrie) ont élu à l’unanimité M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos, à titre de président de l’organisme. Il s’agit d’un deuxième mandat pour monsieur Grimard, qui s’est dit très honoré de cette marque de confiance de la part de ses collègues.
Le conseil d’administration a également élu madame Hélène Dauphinais, conseillère à la Ville de Sherbrooke, au poste de vice-présidente. Pour sa part madame Dauphinais, s’est dit très heureuse de pouvoir contribuer au succès de Récup-Estrie et de soutenir M. Hugues Grimard dans sa tâche de président pour la prochaine année.
M. Grimard a fièrement mentionné qu’en 2015, les citoyens de la Ville de Sherbrooke ainsi que ceux des MRC de Memphrémagog, du Haut-Saint-François, de Coaticook, du Val-Saint-François et des Sources ont contribué à la récupération de 31 391 tonnes métriques (Tm) total de matière résidentielle et ICI. De plus, les rejets du centre de tri sont maintenus à une moyenne annuelle de moins de 8 %. « En 2015 des investissements majeurs de 2,6 millions $ visant à moderniser le centre de tri et à en améliorer encore davantage sa performance nous ont permis de nous placer parmi les centres de tri les plus performants, dans notre catégorie, au Québec. Nous poursuivrons aussi nos activités de sensibilisation et d’information auprès des citoyens de la région, car nous sommes convaincus que cette approche porte fruit et que les citoyens répondent en effectuant le bon geste de trier à la source».
M. Hugues Grimard s’est dit confiant qu’en misant sur le recyclage efficace des matières à la maison, ce sont là des tonnes de matières recyclables qui seront récupérées et ultimement valorisées, favorisant ainsi la diminution du volume de rejets au centre de tri de Sherbrooke.
Monsieur Grimard invite la population de se rendre sur le site internet de la Régie, www.recupestrie.com, ainsi que sur sa page Facebook, pour mieux s’informer sur le recyclage des matières. M. Grimard a terminé en affirmant que la Régie de récupération de l’Estrie (Récup-Estrie) continuera à poursuivre son mandat en offrant à la population de la région un service de qualité, fiable et au meilleur coût possible.
À propos
La Régie de récupération de l’Estrie, Récup-Estrie, est un regroupement municipal estrien, propriété de la Ville de Sherbrooke, de la MRC de Coaticook, de la MRC du Haut-Saint-François, de la MRC de Memphrémagog, de la MRC du Val-Saint-Françoiset de la MRC des Sources. Récup-Estrie gère annuellement un volume de plus de 30 000 tonnes de matières résiduelles et récupère plus de 90 % de ces dernières.
-30-
Madame Taraneh Sépahsalari
Directrice générale
Récup-Estrie
Téléphone : 819 346-2111
www.recupestrie.com