Asbestos, le 5 octobre 2016 – Cinq entreprises de la MRC des Sources participeront au projet-pilote Service-conseil d’optimisation des ressources en entreprise (SCORE) et représenteront l’Estrie dans cette démarche provinciale.
En effet, grâce à une étroite collaboration entre le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) et la MRC des Sources, cinq entreprises de la région soit Concept Promet, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Palco, le P’tit bonheur et la Résidence Wotton, recevront un accompagnement personnalisé pour améliorer la gestion de leurs ressources. Le projet-pilote propose un suivi basé sur la plateforme raddar, un outil de gestion leur permettant de mieux coordonner l’ensemble de leurs actions visant particulièrement la gestion des matières résiduelles.
La MRC des Sources a été à l’avant-garde en déposant un projet structurant s’étendant à l’ensemble de son territoire. Elle constitue donc le banc d’essai estrien pour cette démarche provinciale. « Nous sommes très heureux de participer au projet SCORE puisqu’il cadre parfaitement avec nos objectifs de l’Agenda 21. C’est une belle opportunité pour nos entreprises qui pourront profiter de l’expertise du CREE pour faire un pas de plus dans leur démarche de développement durable », affirme M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos.
Plus précisément, dans cette démarche, le CREE jouera un rôle d’accompagnement et de conseil auprès des entreprises participantes. L’organisation procèdera à plusieurs visites et suivis auprès des entreprises afin de les aider à atteindre leurs objectifs. La MRC des Sources occupera le rôle de relai et de facilitateur entre les entreprises et les organismes en développement durable et fera aussi la promotion de cette initiative. Le projet débute cette semaine et prendra fin le 30 juillet 2017.
– 30 –
Sources :
Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Tel. 819 879-6661, poste 222
jlaverdiere@mrcdessources.com