La Région des Sources a l’honneur lors du Rendez-vous des écomatériaux

PJM_RV_ECO_IMG_3094-2

Depuis 2015, la MRC des Sources se trouve derrière l’organisation du Rendez-vous des écomatériaux, un colloque favorisant la valorisation des compétences et des savoir-faire en ce qui a trait à l’utilisation de matériaux durables dans le domaine de la construction. Cet événement vise à positionner les écomatériaux comme une solution efficace et économique pour l’industrie de la construction. En plus de permettre aux personnes présentes d’assister à plusieurs conférences de calibre internationales, le colloque offre un salon des exposants ainsi que plusieurs activités de réseautage. Bien que cet événement permette au domaine de la construction de briller, la Région des Sources y brille aussi de mille feux. Chaque an, différentes facettes du territoire sont présentées : visite du Parc régional du Mont-Ham, visite d’entreprises de la région, démonstration et représentation d’entreprises de la région pendant le salon des exposants, et plus encore. C’est d’ailleurs près de 50 000 $ qui aura été dépensé dans la Région des Sources en 2022 à l’occasion de cet événement d’envergure.

Pour la 7e édition, le rayonnement régional s’étendait au-delà des activités lors de l’événement. En effet, les campagnes de publicité, identifiant clairement la ville de Val-des-Sources comme hôte de ce rendez-vous, ont été partagée dans plusieurs infolettres, magazines ainsi que sur plusieurs sites web québécois, faisant ainsi le tour du Québec.

La Région des Sources a pu briller auprès de 150 personnes venant de différentes régions du Québec, telles que Montréal, la Capitale-Nationale, l’Estrie, la Mauricie et le Bas-Saint-Laurent. Notons d’ailleurs que toutes les chambres offertes au Centre O3, situé à Val-des-Sources, ainsi que celles de l’Auberge Jeffery, située à Danville, ont été occupées pendant ces journées.

Soutenu par une dizaine de partenaires, l’événement a aussi permis à plusieurs de découvrir les différents restaurants de la région, dont la microbrasserie Moulin 7, qui fut l’hôte du cocktail d’accueil tenu le 24 octobre 2022 ainsi que certains produits locaux qui furent à l’honneur lors des repas et des collations.

Finalement, le Rendez-vous des écomatériaux aura pu faire connaître le savoir-faire et l’hospitalité de la communauté des Sources.