Val-des-Sources, le 27 novembre 2025 – C’est lors de la séance du 26 novembre que le conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources a procédé à la nomination de Hugues Grimard au titre de préfet et de Jocelyn Dion au titre de préfet suppléant.
« J’aimerais remercier l’ensemble de mes collègues pour leur confiance, je suis très reconnaissant et heureux du dénouement. Pour ce prochain mandat, je souhaite cultiver la collaboration et la cohésion entre les municipalités pour développer collectivement notre MRC. L’équipe est une ressource inestimable et c’est en travaillant ensemble que nous pourrons bâtir un avenir fleurissant pour le territoire », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville de Val-des-Sources.
Hugues Grimard entame sa quinzième année à titre de préfet de la MRC des Sources. Au fil de ses mandats, il a contribué aux efforts de diversification économique de la région des Sources tout en maintenant le cap sur la vision de développement durable portée par les élus de la MRC. Son rôle de président de la Table des MRC de l’Estrie pendant huit ans lui a aussi permis de mettre en lumière les enjeux de son territoire et de s’assurer de bien représenter la volonté des maires et mairesses de la MRC des Sources à l’échelle estrienne. Son mandat en tant que membre du comité administratif de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) lui permet également de continuer à représenter les enjeux de sa région.
Le conseil de la MRC des Sources a également procédé à la nomination de Jocelyn Dion, maire de Wotton, au poste de préfet suppléant.
« Pour ce premier mandat, je souhaite travailler dans la même direction que M. Grimard. Le respect mutuel que nous avons autour de la table est extrêmement important. Je suis fier de notre capacité à être capable d’avoir un consensus malgré nos opinions différentes. C’est ce qui nous permet de développer notre région et c’est ce qui nous a permis de mettre sur pied des projets uniques et innovants », ajoute Jocelyn Dion, préfet suppléant et maire de la municipalité de Wotton.
Jocelyn Dion est maire de la municipalité de Wotton depuis maintenant 7 ans, il s’agit de sa première nomination à titre de préfet suppléant. Il est également président de la commission de développement économique et de développement territorial de la MRC des Sources en plus d’être impliqué dans le dossier de développement de la filière des plantes bio-industrielles sur le territoire.
La MRC des Sources souhaite remercier M. Pierre Therrien pour son dévouement à l’organisation en occupant le poste de préfet suppléant pendant plus d’une quinzaine d’années. Cumulant plus de 40 ans d’expérience et d’implication dans le domaine politique, M. Therrien a quitté la vie politique en septembre dernier avec le sentiment du devoir accompli.
-30-
Source :
Stacy Olivier
Chargée de projet en communication et promotion
MRC des Sources
873 500-2412
solivier@mrcdessources.com