Scroll Top

Un nouvel appel à projets pour les artistes professionnels de la Région des Sources

FRA_8787 (2)-min

La MRC des Sources injectera 15 000 $ par année, pendant trois ans, dans une nouvelle entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), permettant ainsi aux artistes professionnels de la Région des Sources de participer à l’appel à projets en cours. Un investissement total de 45 000 $ qui se joint à celui de tous les partenaires afin de mettre en œuvre le Programme de partenariat territorial de l’Estrie.

Deux volets sont disponibles pour les artistes professionnels :

  1. Création, production et rayonnement
  2. Mobilité

Il est aussi possible pour les organismes artistiques professionnels de déposer leurs projets dans deux volets :

  1. Production, diffusion, promotion et consolidation
  2. Soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité)

Les projets doivent être soumis au CALQ au plus tard le 18 mai 2023. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants et intervenantes de l’Estrie.

Vous avez des questions?

Le Conseil de la culture de l’Estrie (CCE) met aussi à disponibilité des artistes et des organismes artistiques des services-conseils afin de vérifier l’admissibilité des projets et de s’assurer qu’ils répondent aux objectifs et aux conditions du programme.

Pour plus d’informations : https://bit.ly/3SEdXne

Le Programme de partenariat territorial de l’Estrie découle d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté (MRC) des Sources, de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog, du Val-Saint-François, du Haut-Saint-François et de La Haute-Yamaska, la Ville de Sherbrooke, du Centre local de développement de Brome-Missisquoi, de la Table des MRC de l’Estrie, avec la collaboration du Conseil de la culture de l’Estrie (CCE).