OFFRE D’EMPLOI – ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Poste permanent et à temps plein (36 heures/semaine) 

La Région des Sources est une région dynamique qui connaît une croissance propulsée par le développement durable. Lauréate du prix Leadership municipal de la FQM, la MRC des Sources se distingue par ses projets d’avant- garde et par la complémentarité de ses actions tant en développement économique qu’en développement territorial.

Le(la) titulaire du poste assiste le directeur général dans des mandats reliés à la planification, à la gestion et au contrôle de différents services offerts par la MRC. Elle veille à la préparation et au suivi des séances de la MRC et autres comités ainsi qu’à la bonne marche de tout ce qui englobe le secrétariat de la MRC.

Quelques responsabilités : 

  • Voir à la convocation des séances du conseil, du comité́ administratif ainsi que divers autres comités de la MRC;
  • Rassembler les documents d’accompagnement, superviser la préparation des ordres du jour, rédiger les procès-verbaux et effectuer le suivi de certaines décisions;
  • Voir à la tenue d’un répertoire des actes, délibérations et règlements du conseil de la MRC et des régies intermunicipales gérées par la MRC;
  • Assister les membres de l’organisation dans la préparation et la mise en forme de divers documents (lettres, tableaux, rapports, convocations, etc.)
  • Assurer le classement des documents ainsi que les suivis relatifs à l’archivage et à la conservation des documents;
  • Aider à la coordination et l’organisation d’événements;

Profil recherché : 

  • DEP ou DEC en secrétariat, bureautique, administration ou domaine connexe ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, Adobe Acrobat et bonnes habiletés avec les technologies et outils numériques;
  • Expérience minimale de 5 ans;
  • Expérience en milieu municipal (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire est établi en fonction de l’échelle salariale en vigueur. L’employé(e) aura aussi accès à une gamme d’avantages sociaux. La semaine de travail est de cinq jours (36 heures) par semaine. Le(la) titulaire du poste doit aussi être disponible occasionnellement le soir.

Toute personne intéressée par ce poste et répondant aux exigences et qualifications requises doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 17 décembre 2021 à l’attention de Madame Jocelyne Corriveau, adjointe à la direction par intérim, par courriel à jcorriveau@mrcdessources.com avec la mention « Offre d’emploi – Adjoint(e) administratif(ve) ».

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

 

En espérant pouvoir vous compter parmi notre équipe de professionnels dynamiques et hors pair.